lundi 1 janvier 2018

#LeFilmDeLaSemaine2018
L'aventure continue...


Nouvelle année, nouveau challenge les amis…

Le challenge de l’année dernière a eu un petit succès (même si j'ai brillé par mon absence). Bien évidemment, comme vous devez vous en douter, j’ai décidé de le reconduire pour l’année 2018.

Le principe de ce challenge est très simple puisqu’il suffit juste de regarder un film par semaine où de manière plus générale 52 films dans l’année.

Il n’y a pas de contraintes, pas de règles spécifiques. Le but étant de prendre un maximum de plaisir en regardant ce que vous désirez. Vous pouvez même revoir des films, des téléfilms si l’envie se fait ressentir.

Une fois un film vu, n’hésitez pas à en parler sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeFilmDeLaSemaine2018. De cette manière, les participants pourront très facilement vous retrouver et pourquoi pas échanger avec vous.

Si vous êtes inscrits à Facebook, sachez également qu’il existe un groupe fermé (mais où vous êtes les bienvenus, il suffit juste de faire une demande d’inscription) où vous pourrez partager, faire un point sur vos derniers visionnages dans la joie et la bonne humeur avec les autres participants du challenge. Vous pouvez retrouver ce fameux groupe ICI.

Cette année, il y aura une petite nouveauté. J’en avais parlé brièvement les deux dernières années, mais je n’ai pas réussi à mettre cette idée sur les rails par manque de temps malheureusement. Exclusivement réservé aux membres du groupe Facebook (je ne vois pas comment organiser la chose autrement), j’ai dans l’idée de mettre en avant, avec les membres, un film que nous regarderont en visionnage commun dans le courant du mois afin de créer un débat sur un statut spécialement créé pour. Bien évidemment, la participation à ce petit "défis" n’est pas obligatoire.

Si vous le désirez, n’hésitez pas à faire un point chaque fin de mois sur l’avancée de votre challenge, que ce soit sur votre blog ou même en vidéo (pour ceux étant sur YouTube). Ceci n’est pas obligatoire, mais je suis très curieux et j'adore savoir ce que vous avez visionné.

Une dernière chose, sachez que les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Le but principal étant de visionner 52 films en tout (plus vous vous inscrivez tard et plus vous aurez de films à regarder).

Pour valider votre participation, il ne reste plus qu’à déposer un petit commentaire en dessous de cet article en mettant le lien de votre blog, ou twitter...

Je vous souhaite une excellente année 2018 et un très bon challenge...

6 commentaires:

  1. Hello Benji,
    meilleurs voeux pour 2018 :
    Cette année encore, je serai de l'avneture pour cet excellent challenge dont on pourra suivre l'évolution sur mon blog : https://critiksmoviz.com/2018/01/01/challenge-lefilmdelasemaine2018/

    A bientôt !
    Cordialement,
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bonne année. Je vais encore participer cette année en essayant d'être plus présent sur le groupe Facebook ou sur mon blog pour parler des films que je regarderai. Pour me suivre sur Twitter c'est @ShinNiko et mon blog c'est https://encoreunblogcine.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Après 80 films en 2017, je renouvelle l'expérience !
    Voici mon blog !
    http://anaiscience.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour :) J'ai découvert ce challenge via le blog d'une amie qui participe, et je me lance aussi :) Je ne sais pas trop ce que cela donnera, j'espère ne pas oublier d'utiliser le hashtag surtout, mais c'est très sympa comme idée, donc au plaisir d'échanger !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon Benji, merci de reconduire ce challenge que j'adore ! J'ai fait un petit article sur ma participation 2018 et mon (court) bilan 2017 ! Bonne année !
    http://www.lesescapadesculturellesdefrankie.com/2018/01/challenge-le-film-de-la-semaine-2018.html

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je vais faire ce challenge sur mon twitter (n'ayant de pas de blog)!
    https://twitter.com/Jodie77Jd
    J'ai découvert cet article grâce à d'autres personnes qui participent et je trouve que c'est une super idée pour partager sur nos visionnages.
    Très bonne année à tous!

    RépondreSupprimer